Livraison

Nos produits sont en général disponibles. Si un article venait à être indisponible au moment de votre commande vous en seriez immédiatement averti par mail. Vous pouvez vous faire livrer à l'adresse de votre choix : domicile, travail ou toute autre adresse que vous aurez sélectionnée dans votre carnet d'adresses .

1- Délais de livraison

Tous les produits sont disponibles à 99%. Le délai de préparation est généralement de 24h pour toute commande passée avant 10h auquel vous devez ajouter le temps de l'acheminement de votre colis, c'est-à-dire 2 jours ouvrés en  suivi sur le territoire français et 3  à 5 jours dans le reste de l'Europe selon les délais indiqués par la Poste (Suivi service rapide). Ces délais de livraison s'entendent hors problèmes de transports (grèves, problèmes météorologiques..).

MCM n'est tenue en aucun cas pour responsable des retards occasionnés lors de problèmes de transports. Vous pouvez à tout moment suivre votre commande sur le site de la poste, et votre numéro de suivi est disponible dans votre espace client.

Votre commande n'est prise en compte qu'une fois validée par notre service commercial à réception de votre règlement. La disponibilité effective de votre produit vous est donc confirmée par mail, au plus tard 24h après validation de votre commande.

En définitive : Si votre produit est "en stock" cela signifie que nous transmettons dans la journée (pour toute commande passée et réglée avant 10h), l'ordre d'expédition à notre entrepôt. Les commandes passées et réglées après 10h seront traitées le lendemain. Si votre produit n'est pas disponible en stock, vous êtes informé par mail du délai d'expédition.

2- Lieu de livraison

Nos transporteurs livrent partout en France Métropolitaine et en Europe (CEE). En cliquant sur "Votre Compte" puis sur "Mon carnet d'adresse", vous pouvez gérer très facilement jusqu'à 5 adresses de livraison différentes. À votre convenance, vous pouvez donc choisir selon les commandes de vous faire livrer à votre domicile, sur votre lieu de travail ou chez un ami (cadeau ou vacances).

3- Expédition et transport

Nous travaillons exclusivement avec la Poste, dont la réputation n'est plus à établir. Votre commande vous est livrée à l'adresse de votre choix. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail pour vous en informer. Pour réduire au maximum les frais de transport qui vous incombent, la majorité de nos produits sont envoyés en Suivi. De plus, ce transporteur a l'avantage de savoir livrer parfaitement les particuliers comme les entreprises.


En revanche, en ce qui concerne la perte d'une commande, nous ne sommes malheureusement pas responsable des faits de La Poste et nous ne pourrons procéder à une nouvelle expédition qu'après l'établissement par La Poste de la déclaration de perte officielle, c'est-à-dire après 21 jours. De même, en cas de grève impromptue des postiers, nous déclinons toute responsabilité quant au retard de livraison.

4- Frais de livraison

Les frais de livraison sont fonction du poids de votre commande et du mode de livraison choisi. Il vous est indiqué lors du process de commande dans la page "Informations & expédition".Les frais de port pourront être offerts sous conditions promotionnelles, dans le cas présent un montant minimum de commande sera précisé sur l’offre promotionnelle concernée en page d’accueil du site. 

5- Suivi de votre commande

À chaque étape du traitement de votre commande, un e-mail vous est automatiquement envoyé pour un suivi en temps réel. Pour suivre en ligne et à tout moment l'état de votre commande, il vous suffit de vous identifier sur notre site et de visionner votre commande dans la liste des commandes passées accessible à partir de la page de votre compte. Un état actualisé de votre commande apparaîtra instantanément à l'écran ! De plus, vous pouvez contacter notre Service Client pour tout renseignement supplémentaire.